Bienvenue sur le site du Concours International A. Grumiaux pour Jeunes Violonistes. 

 

Nous sommes très heureux de vous annoncer que la 13ème édition du Concours International Grumiaux pour jeunes violonistes se déroulera à Bruxelles du 12 au 15 mars 2020 à Bruxelles, dans le prestigieux Conservatoire Royal de Bruxelles (section néerlandophone KCB), au coeur de la capitale belge. Les épreuves éliminatoires auront lieu dans le bâtiment "Kleine Zavel", 4 place du Petit Sablon. Les épreuves finales auront lieu dans la grande salle du conservatoire, rue de la Régence, 30 - 1000 Bruxelles.

 

L'édition 2020, comme celle de 2019, sélectionnera les participants via une présélection par vidéo. Cette présélection a pour unique but de ne pas dépasser un nombre global de participants, à savoir 70 toutes catégories confondues, et ce afin d'assurer des conditions optimales pour les participants et le jury. En effet, depuis quelques années, le Concours Grumiaux est victime de son succès et le jury a parfois écouté plus de 90 participants en 2 jours d'épreuve. Nous souhaitons donc limiter légèrement le nombre total de participants, afin de n'avoir plus à réduire les programmes des candidats, et que le jury puisse prendre son temps pour écouter chaque participant avec la plus grande attention.

Le programme est modifié et disponible >> ici <<  . 


Certains points du règlement font l'objet d'un changement : le règlement complet est disponible >> ici << .

 

Pour toute question complémentaire, nous vous invitons à consulter notre rubrique >> Questions fréquentes << avant de nous envoyer un mail.

 

Le concours sera clôturé par le Concert des lauréats, qui se déroulera le 15 mars 2020 à 19h dans la grande salle du Conservatoire Royal de Bruxelles. 

 

>> Revoir les vidéos du concert 2019 <<

 

Facebook Image