Get Adobe Flash player

La Belgique est célèbre dans le monde du violon, de par sa richesse à avoir créé l’un des concours les plus prestigieux au monde, le Concours Musical International Reine Elisabeth. Malgré cela, il n’existait dans notre pays aucun concours de niveau international organisé pour les jeunes. C’est pourquoi en 2008 Monsieur Igor Tkatchouk, lauréat du concours international de Paris et professeur au conservatoire de l’IMEP (Institut supérieur de Musique et de Pédagogie), a lancé l’initiative de créer un concours international de violon en Belgique pour les enfants et adolescents : le Concours International "Bravo!" pour jeunes violonistes.


Violoniste diplômé du conservatoire supérieur de Kiev, Monsieur Tkatchouk suit une carrière internationale brillante, puis en 2004, il se consacre exclusivement à l’enseignement de sa passion. Il forme des jeunes violonistes très prometteurs, qui ont remporté et remportent encore de nombreux prix nationaux et internationaux, avec un taux de réussite particulièrement élevé lors des participations. 

 

Ce concours a pour objectif de former les très jeunes musiciens talentueux et de les préparer à la scène, ainsi que les faire connaître dans le monde musical. A cette dimension pédagogique, s’ajoute une dimension culturelle, puisque nous essayons de promouvoir les œuvres de compositeurs belges.

 

En 2015, pour sa 8ème édition et grâce au partenariat avec la Fondation Baron Arthur Grumiaux, le concours changera de dénomination pour s'appeler  "Concours International Arthur Grumiaux pour jeunes violonistes" en l'hommage du célèbre violoniste belge Arthur Grumiaux. 

 

 

 © 2002 - R. Kayaert / Droits SOFAM - Belgique

 

 

Facebook Image